Réduit à 2 rencontres jouées à l'extérieur, ce samedi n'a pas souri à nos équipes U13F (à Gap) et U15M (à Briançon).
La rencontre U13M à Briançon a été reporté en janvier 2022 et le BBC ne s'est pas déplaçé à Laragne sur le plateau U9, par mesure de précaution lié à la pandémie.
Les U13F espérées jouer leur homologue féminine de Gap, mais elles ont finalement rencontré es masculins du club de Gap. Toujours est-il qu'elles ont su démarrer le match comme il fallait menant le 1er quart 13-4 avec une belle intensité collective. La suite sera plus laborieuse par son contenu. En relachant la défense de leur panier et ainsi offrant la confiance à l'adversaire, le score s'inversera tout en restant à portée. Un apprentissage qui devra leur servir car elle laissent passer l'occasion de connaître le goût d'une victoire qui semblait possible. 35-44 au final.
Pour les U15M, c'est une déception car, eux ont donné le match à un adversaire qui aura été combattif et finalement en maîtrise de bout en bout. Trop laxiste défensivement, les protégés de Maamar n'ont jamais su élever leur niveau de jeu en gaspillant les opportunités offensives (24 lay-up manqués) offertes. 83 pts encaissés c'est trop pour espérér rivaliser. A eux de grandir dans ces analyses pour trouver la régularité au fil des matchs. Tout cela s'apprend, faut-il encore faire les efforts !!!