Une défaite logique face à Pertuis pour cette 1ere journée "région". Nous savions tous que ces premières rencontres seraient difficiles en terme de résultats. Une semaine d'entraînement seulement pour construire un collectif qui puisse d'entrée de jeu "tenir la route", c'était illusoire pour Mamar Hachem, le coach des jeunes bastidons. Cette phase de poule jusqu'en décembre sera nécessaire pour trouver ses marques et gommer les faiblesses techniques de chacun. Malgré cette pérriode qui s'annonce délicate, l'espoir de voir du mieux au fil des matchs est réel et sera le lien mental pour l'équipe.
Si on revient à ce match, le 1er quart est équilibré en terme de jeu, mais l'envie, la précipitation, le manque d'application des consignes vont vite se convertir par un écart de 20 à la mi-temps. Par la suite, les intentions ne vont pas suffir où perte de balles et une maladresse récurrente près du cercle d'attaque seront sans pitié pour un score final (40-91).
A 7 joueurs (1 blessé la veille, 3 autres non qualifiés, face à 11 jeunes pertuisiens adroits sur les tirs extérieurs, nos jeunes n'ont bien évidemment pas démérités mais devront faire preuve de cohésion, d'entraide et de lecture du jeu, de patience et d'application pour trouver une meilleure efficacité défensive et offensive.
Fiche du match : 40-91 (15-19 (8-24) (8-19) (9-29) Marqueurs pour le BBC: Gabin 5pts, zaky 12pts, Merlijn 12 pts, Adam 2pts, Lyliaad 2pts, Soren 23 fautes collectives, 6 Lfe réussis sur 20 tentés.
Prochain match à USTramways Marseille dimanche 22 septembre (9h).